Morin Trainer Morin Trainer Le tir à l'arc à son meilleur
AccueilProduitDocumentsPhotosPortfolioCoordonnéesEnglish
Produit
Morin Trainer
Morin Trainer ISOmétrique
Le Morin Trainer (arc à poulies et recourbé) 2012

Cet appareil d'entraînement est indispensable afin d'accélérer l'apprentissage pour le tir à l'arc. Ce simulateur permet également à l'entraîneur, ou au professeur de transmettre sa matière sans les contraintes d'un tir réel.

Résultat de plusieurs années de recherches dans le domaine de l'enseignement en éducation physique, cet outil pédagogique a permis à plusieurs athlètes d'améliorer différents aspects de leur tir, tant sur le plan technique que psychologique afin de figurer sur la scène internationale. Autant pour les débutants que pour le professionnel, il permet de multiples répétitions afin de programmer, améliorer ou simplement maintenir une sensation kinesthésique entre les pratiques de tir. Chacun des muscles impliqués dans cette manoeuvre doit être activé afin que chaque fibre musculaire soit impliquée adéquatement pour maximiser l'efficacité de ce geste technique dans son ensemble.

Utilisez ce document pour choisir la couleur appropriée d'élastique Thera-Band :
Tableau des élastiques Thera-Band

#1- Le noeud d'ajustement (#1) permet de modifier la longueur de l'allonge. Pour ajouter ou raccourcir votre allonge, vous n'avez qu'à tenir la pièce #1 puis la baisser pour allonger ou la monter pour raccourcir. La partie #1b permet un blocage du noeud d'ajustement afin de sécuriser l'allonge déterminée. La #1c, doit toujours demeuré à cet endroit afin de maintenir cette région près de la poignée afin d'utiliser la dragonne de sécurité.

#2- Grâce à la partie interne du tube élastique, cette partie s'étire de 5 à 6 pouces puis, pour mieux simuler la partie finale de l'allonge, s'arrête brusquement pour utiliser le mur afin de donner la pression nécessaire au dégagement des doigts (#7) ou du déclencheur (#8). La couleur de l'élastique détermine la pression de celui-ci tel que démontré sur la feuille explicative.

#3- Cette loupe permet d'insérer un déclencheur. Dans le cas d'une décoche aux doigts cette pièce peut être déplacée vers le bas afin de libérer l'espace.

#4- Le port de la dragonne (#4) est obligatoire afin de limiter l'effet de projection au cours de la décoche. La pièce #4b permet un ajustement afin d'empêcher la dragonne de sortir au cours du mouvement. Afin de ne pas nuire à votre tir, il est important de placer la dragonne au poignet tel que la photo #5.

#5- La main porteuse doit être placée sur le tube (#5b), à l'angle correspondant à celui de votre poignée (#5 c) et à l'allonge, il suffit t de résister vers la cible afin de permettre une projection dirigée. Si le tube a tendance à se dérober, il est bien important de placer la phalange du pouce le plus loin possible vers l'avant, afin de simuler l'appui réel de votre arc. Grâce à la dimension et la souplesse du tube, il est possible d'insérer une poignée (grip) identique à celle de votre arc à la condition de l'attacher (#5d tie wrap ou autre) afin de prévenir qu'elle se décroche du tube.

#6- Ce surplus de corde permet de varier l'allonge d'approximativement 22 à 34 pouces. Il est également possible d'accrocher un poids léger au bout de cette loupe (#6b) afin d'améliorer la stabilité de votre tir ou simplement de simuler la pesanteur de votre arc. Le balancement de ce poids pourrait également développer l'habilité nécessaire à stabiliser votre mire dans le vent.

#7- En déplaçant la loupe vers le bas, il vous sera possible d'y placer les doigts afin de mieux percevoir et améliorer, toutes les variantes d'une bonne décoche.

#8- Permet de raffiner tous les aspects du déclencheur de son choix.

SÉCURITÉ : Au cours de vos pratiques, il est essentiel, même obligatoire, de porter la dragonne afin de limiter la projection de cet appareil. Il est donc important de prévoir un espace sécuritaire. Cet appareil n'est pas prévu pour simuler la charge réelle de votre arc, mais plutôt de simuler ou de programmer un mouvement sans contrainte de surcharge.