Morin Trainer Morin Trainer Le tir à l'arc à son meilleur
AccueilProduitDocumentsPhotosPortfolioCoordonnéesEnglish
Produit
Morin Trainer
Morin Trainer ISOmétrique
Le Morin Trainer ISOmétrique (arc à poulies)

Simulateur de tir isométrique pour les arcs à poulies

Ce Morin Trainer a été spécifiquement développé pour les entraînements isométriques afin de compléter certaines étapes du tir acquises par les deux autres Trainers. Il permet sans mouvement apparent de varier alternativement la tension musculaire désirée, de minimale à maximale.

En ajustant le Trainer ISOmétrique à différentes longueurs, vous pourrez renforcir et raffiner chaque étape de votre allonge et durant les multiples contractions isométriques consécutives, vous pourrez également modifier votre angle de positionnement afin de maximiser la force nécessaire à rendre confortable l'ensemble des étapes de l'allonge.

Pour ajuster préliminairement la longueur de votre Trainer ISOmétrique, il y a plusieurs systèmes qui permettent d'établir votre allonge personnelle AMO et une d'elle est celle où l'on étend les bras en croix, puis en mesurant d'une extrémité à l'autre des doigts vous obtenez votre allonge en divisant le tout par 2.5 (DL-1). Cette dernière méthode comporte certaines exceptions mais celle présentée en DL-2 s'avère plus précise. Celle-ci, consiste à placer son poing sur un mur en position de tir et à mesurer la distance entre le mur et le coin de la bouche (au dessous de l'oeil) tel que démontré sur la photo.

Comme le démontre ce schéma (DL-3), vous ajustez le Trainer à l'allonge obtenu mais cette mesure constitue un point de départ puis en ajustant le Trainer à différentes positions et grâce à des contractions répétitives, vous trouverez exactement la longueur idéale qui vous convient afin de maximiser votre tir.

L'effet statique sans projection de ce trainer isométrique permet de mieux conscientiser les éléments de perception afin de vous synchroniser avec votre déclencheur en plus de l'ensemble de votre mouvement. C'est également un outil idéal pour ajuster la tension ou la course de votre déclencheur mécanique sans être influencé par une charge majeure. Pour bien programmer la trajectoire idéale de votre follow through, il est conseillé de débuter par une légère pression et lorsque la trajectoire du mouvement sera respectée, vous augmentez graduellement la pression nécessaire jusqu'à l'obtention de ce mouvement réussi avec une charge équivalente ou plus à celle de retenu de votre arc. Ce trainer qui, un coup plier, peut tenir dans le creux de la main, vous permet surtout de l'avoir sur vous à tout moment du jour afin de réimprimer les nouveaux éléments de perception récemment acquis. Pour mieux programmer chaque phase de votre tir, avec ce trainer, il est préférable de consulter un professionnel.

Instructions

1- Cette partie de la corde plus volumineuse (3/8''), permet surtout de s'entraîner confortablement malgré la surcharge que vous pourriez développer et en plaçant la main à l'angle désiré, vous pourrez simuler une sensation sensiblement équivalente à votre arc de compétition.

2- Cette section permet l'ajustement spécifique à votre allonge tel que démontré en DL-3. En tirant dans l'angle prescrit sur l'embout 2a pour la longueur désirée, vous pourrez par la suite ajuster précisément le trainer à la condition d'abaisser cette partie tel que démontré sur le schéma 2b . Pour allonger, vous tirez sur la section 2d et pour raccourcir, vous tirez sur 2e afin d'introduire le surplus de corde à la réserve (4) jusqu'à ce que l'anneau de resserrage (2c) se place dans l'embout pour barrer le tout.

3- Cette loupe permet de placer un déclencheur de son choix et cette section est munie d'un caoutchouc afin de favoriser un certain confort en l'appuyant sur le menton. Enlever ce caoutchouc pourrait causer des éraflures dues à la bague de resserrement appuyée sur le visage.

4- L'excèdent de corde en réserve sert également de dragonne malgré qu'il y a très peu de projection dans ce trainer. Dans le cas d'une allonge exceptionnellement longue, il se peut que cette réserve soit trop courte pour être utilisée comme dragonne au poignet et dans ce cas, elle peut être placée au pouce (4b). Dans le cas d'une très courte allonge cette réserve sera très longue mais en observant 4c, il vous sera possible de raccourcir le tout pour une dragonne au poignet. Les bagues de resserrement (4a) permettent d'ajuster la dragonne à la grandeur d'insertion de la main ou du pouce.

5- Cette loupe a plusieurs utilités servant à l'entraînement. Le démo 5a démontre une façon de s'entraîner discrètement avec son déclencheur sans avoir à exécuter la position complète, ce qui peut être pratique dans un endroit restreint. Le fait d'avoir cette loupe entre les doigts favorise un encochement rapide du déclencheur donc plusieurs décoches rapprochées accélérant ainsi une programmation du geste ou le développement de la perception intense de certains éléments techniques. En ajoutant un mousqueton à cette loupe (5b), il est possible de joindre un poids de son choix afin de simuler celui de son arc ou comme sur les infos du M-Trainer d'origine, balancer le poids pour développer la proprioception nécessaire à stabiliser votre mire. Il sera même possible pour ceux qui le désirent de déplacer cette loupe dans la partie du haut (5c) afin de simuler une mire.

Morin Trainer Morin Trainer Archery At Its Best
HomeProductDocumentsPhotosPortfolioContactFrançais
Product
Morin Trainer
Morin Trainer ISOmetric
The Morin Trainer ISOmetric (compound)

The Morin Trainer was specifically developed for isometric exercises to complete certain stages of the shooting obtained by the two other Trainers. It makes no apparent movement to vary alternately muscular tension desired, from minimum to maximum.

By adjusting the M-Trainer ISOmetric to different lengths, you can strengthen and refine each step up to your drawing path and during multiple successive isometric contractions, you can also change your angle positioning to maximize the strength necessary to make it comfortable all stages lengthens.

To preliminarily adjust the length of your M-Trainer ISOmetric, there are several systems used to establish your personal AMO draw length (DL). The first one is arm-span (DL-1) so stand with your arms out and palms facing forward (don't stretch when measuring) and measure from the tip of one middle finger to the other then divide that number by 2.5. This method has some exceptions, but the one presented in DL-2 is more precise. You simply place your fist on a wall in shooting position and measure the distance between the wall and the corner of the mouth (below your eye) as shown in the photo.

As demonstrated by this diagram (DL-3), you adjust the length of the Trainer on the extension granted but, this is a starting point and then by adjusting the trainer at different drawing length positions and with repetitive contractions, you will find exactly the ideal draw length that you need to maximize your shooting.

It is also an ideal tool to adjust the tension or the travel of your trigger without being influenced by a major burden. To program the ideal trajectory for your follow through, it is advisable to start with a very slight pressure up to the path of movement respected, then you gradually increase the pressure required until the successful motion passed with a load or equivalent more than your holding bow weight. This Trainer ISOmetric, which once folded, can fit in the palm of your hand, you can mostly have it on you at any time of day to reprint the new features recently acquired. To better plan each phase of your shot sequence with this trainer aid, it is best to consult a professional coach or info@morintrainer.ca.

Instructions

1 - This part of the rope over large (3/8''), makes most of practice comfortably despite the overload that you might develop and putting your hand to the desired angle, you can simulate a sensation substantially equivalent to your bow competition.

2 - This section provides specific adjustment to your extension as shown in DL-3. By pulling in the required angle on the tip 2a to the desired length, you can then accurately adjust the trainer on the condition of the lower it down as shown in Figure 2b. To stretch your trainer, you pull the section 2d and shorten it you pull 2e to introduce the excess rope to the reserve (4) until the tightening ring (2c) is located in the nozzle to block everything.

3 - This D-Loop allows you to place a release of your choice and this section is fitted with a rubber to promote a certain comfort in pressing the chin. Remove the rubber could cause scratches due to the tightening ring resting on the face.

4 - The excess cord is also provided a bow sling even it is very little drag in this projection. In the case of an unusually long draw length, it is possible that this subject is too short to be used as a wrist bow sling so it can be use to the thumb (4b). In the case of very short draw length it will be a very long reserve then 4c explain how to shorten it (refer to photo section). Two tightening ring (4a) will adjust the strap across the insertion of the hand or the thumb.

5 - This D-Loop has several utilities used for training. The demo 5a shows a way to practice discreetly with your release aid without having to run the full position, which can be handy in a confined space. Having the D-Loop between your fingers promotes a fast placing on your release aid then several releases accelerating a program of action or the development of intense perception of certain technical elements. By adding a hook to the D-loop of this section (5b), it is possible to attach a weight of your choice to simulate that of your bow or as info on the M-Trainer ISOmetric swing weight to develop proprioception needed to stabilize your sight. It is even possible for those who wish to move the D-Loop in the top part (5c) to simulate a sight.